> > >

Enseignante en Design & Arts Appliqués en section DN MADe, Diplôme nationale des métiers d'art et du design, à vauréal (95). Cursus d'études supérieures en Arts Appliqués et Métiers d'Arts conférant un grade de Licence. J’aime à croquer la vie quotidienne, capturer un regard, un moment pour transformer notre vision du monde. Découvrir, comprendre, transmettre et apporter des instants de poésie sont dans mes préoccupations quotidiennes.

Tout a démarré en 1996 par la découverte d'un bateau échoué aux multiples visages sur les côtes bretonnes. Epave à l'abandon, sans propriétaire... Seules les traces du temps comme indice d'un vécu... Les histoires se tissent au fil de mes découvertes..  L'usure comme point de départ à toutes divagations possibles. L'usure, la trace, l'empreinte du temps, la mémoire restent des thèmes inhérents à ma démarche.

Mon questionnement plastique s’est développé par la suite à travers la ville, et Paris plus particulièrement : vieillesse des façades, restes de parois d'immeubles détruits, poésie d'un lieu, empreinte du temps... Puis par une traduction personnelle, rêvée ou imaginée de scènes de vie aux couleurs évoquant l'Afrique. Réinterprétation, mise en image de ressentis questionnant la couleur et ce qu'elle véhicule.

Aujourd’hui, je puise mon inspiration dans mon quotidien et me laisse porter par ces signes urbains qui provoquent mon imaginaire. Mes promenades urbaines dans la région du Mantois, que je traduis par divers médiums (croquis, photographie et peinture), sont l’expressions de mon regard décalé et poétique sur notre quotidien en perpétuel évolution entre passé et présent.

Vous devez vous connecter à votre compte Instagram depuis votre manager pour accéder à votre flux

Copyright © 2021 Sophie Perdriel // All Rights Reserved

Date de dernière mise à jour : 08/02/2021

pour-entetepage-pop-up.jpg

×